Cheesecake spéculoos

Ingrédients :

Pour la croûte :
250 g de biscuit spéculoos
100 g de beurre fondu

Pour la mousse au cream cheese :
140 g de lait
45 g de sucre semoule
110 g de chocolat blanc
10 g de gélatine
600 g de fromage type mascarpone
400 g de crème liquide entière
2 cuil.à.s de pate à tartiner spéculoos

Pour la décoration :
Crème décoration : 100 g fromage+100 g crème liquide entière+1 cuil.à.s pate à tartiner spéculoos
Pate à tartiner spéculoos
Biscuits spéculoos

Préparation :

Pour la croûte :
Émietter les biscuits à l’aide d’un robot mixeur. Dans un bol, verser le beurre sur les miettes de biscuits, mélanger afin d’obtenir une pâte granuleuse. Verser cette pâte dans le fond d’un moule à manquer recouvert d’une feuille de papier sulfurisé. Répartir l’ensemble de façon homogène et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 min ou le temps de préparer la cream cheese.

Pour la mousse cream cheese :
Hydraté la gélatine dans 50 g d’eau . Dans une casserole, chauffer le lait avec le sucre puis verser sur le chocolat blanc hachées laisser quelques secondes puis mélanger. Chauffer la gélatine au micro-onde puis la verser sur le chocolat blanc petit à petit et mélanger. Dans un autre bol, battre le fromage (à température ambiante) et verser le mélange de chocolat blanc jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter la pate à tartiner spéculoos en continuant de battre a vitesse moyenne. Laisser le mélange refroidir à 26°C puis ajouter à la crème fouetter montée ( pas trop montée) et mélanger à la maryse de bas vers le haut et doucement. Verser la préparation sur la croûte de biscuit directement et mettre au congélateur pour toute une nuit ou min 6h.

Décoration :
Dans un bol, battre ensemble la crème liquide, le fromage et la pate à tartiner spéculoos jusqu’à obtenir une chantilly épaisse.
Démouler délicatement le cheesecake, ramollir la pâte de spéculoos au micro-onde ou au bain mari, et façonner les coulures tout autour du cheesecake à l’aide d’une cuillère.
Déposez ensuite la chantilly au dessus et décorer avec des biscuits spéculoos.
Laisser le chesecake au réfrigérateur min 2h pour se décongeler, avant de déguster.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici